QUESTIONS-REPONSES SUR LES CERNES
Régulièrement au Centre Marais Esthétique, on nous pose beaucoup de questions sur ce thème et quels sont les traitements médicaux esthétique adaptés.
Nous avons choisi de répondre à VOS questions, telles qu’elles ont été posées.
1 : Que faire contre les poches aqueuses ? Aucune crème ne fonctionne !
Par « poches aqueuses », nous comprendrons poches sous les yeux, qui sont en fait des hernies graisseuses ou poches graisseuses qui donnent l’air fatigué et donc une demande fréquente en médecine esthétique à Paris et en Chirurgie.
Le Dr Sabine BELLAICHE, Médecin esthétique à Paris propose des traitements médicaux esthétique : La radiofréquence fractionnée LOKTAL ou à Aiguille MORPHEUS. La radiofréquence fractionnée permet aussi de traiter les rides périorbitaires de la patte d’oie, lisser les ridules des paupières supérieure et inférieure.
Les Injections d’acide hyaluronique du Cerne et/ou de la pommette pour les rendre moins visible.
Le Dr Marc SLAMA, chirurgien esthétique à Paris propose un traitement chirurgical consistant en une résection de cette poche de graisse, associée ou non à une blépharoplastie.
Le traitement est chirurgical est souvent le traitement le plus adapté.
2 : Que faire contre les yeux creusés suite à une perte de poids ?
Les yeux creusés suite à une perte de poids majorent l’aspect fatigué du regard et les cernes creuses.
La médecine esthétique, par des traitements combinés va permettre de résoudre ce problème.
Une perte de poids induit une perte de graisse et en particulier, assez rapidement, une perte de volume du visage responsable d’un aspect fatigué et d’un vieillissement du visage prématuré. La peau du visage apparait moins ferme, moins tendue, moins tonique.
Il est nécessaire d’agir sur différents points.
Au Centre Marais esthétique à Paris, pour agir la tonicité de la peau on utilise :
Le Resurfix (laser resurfaçant Erbium) de Luménis
La radiofréquence fractionnée à microaiguille LOKTAL
La radiofréquence à Aiguille MORPHEUS
La photoréjuvénation par lumière pulsée.
Pour traiter la perte de volume, le médecin esthétique du Centre Marais Esthétique à Paris utilise
Les injections d’acide hyaluronique ou de Radiesse,
La pose de fils tenseurs résorbables
Les injections de PDO liquide ULTRACOL, ou les facteurs de croissance AQ Skin Solutions.
Une consultation de médecine esthétique avec le Dr BELLAICHE est nécessaire, afin d’établir un plan de traitement approprié.
3 : Quelle solution pour les poches malaires ?
Tout d’abord, qu’est-ce qu’une poche malaire ? C’est une poche située sur le haut de la pommette en regard de la projection malaire, en dessous de la paupière inférieure.
Elle peut se voir comme une poche « de graisse » mais apparaitre de façon moindre et se visualiser comme une ride sur la pommette.
Elle est due à une accumulation de liquide lymphatique dans les tissus, en rapport avec une inflammation, provoquant une rétention d’eau et un œdème qui majore la fatigue du regard et du visage. Elle est d’autant plus visible que les tissus avoisinants perdent de leur volume.
On ne peut pas les retirer chirurgicalement. On peut les amoindrirent par à la radiofréquence fractionnée Loktal avec la méthode LIMA regard. On peut rendre moins visibles les poches malaires, par injections d’acide hyaluronique ou de Radiesse des tissus avoisinants pour traiter les pertes de volume du visage et le relâchement cutané. D’autres méthodes de médecine esthétique sont encore à l’essai car c’est un problème qui touche de nombreuses patientes !
4 : Comment remédier aux cernes foncés ? Que faire contre les cernes bleutés ?
La correction des cernes bleutées, colorées ou pigmentées, est une cause fréquente de consultation au Centre Marais Esthétique à Paris.
Il faut distinguer les cernes foncées et bleutées.
Seul un médecin expert sera capable de voir s’il s’agit de taches pigmentaires ou des tissus cutanés très fins laissant apparaitre des vaisseaux ou des cernes colorées ethniques.
Différentes techniques peuvent être utilisées pour traiter ces cernes, à Paris Centre :
– Le peeling dépigmentant adapté au contour de l’œil.
– l’injection d’acide hyaluronique dans le cerne, type Redensity 2
-La mésothérapie du contour de l’œil NCTF AH 135 avec la nanosoft
-Les injections de PDO Liquide ULTRACOL
Une consultation avec le médecin esthétique du Centre Marais Esthétique à Paris est nécessaire afin de déterminer le traitement le plus adapté.
5 : Que faire quand l’AH utilisé pour combler un cerne creux, migre ?!
La migration d’acide hyaluronique injecté dans le cerne est un problème, malheureusement fréquent.
Afin d’éliminer l’excès d’acide hyaluronique dans le cerne, il est recommandé dans un premier temps de s’adresser au médecin qui a effectué le traitement.
Si vous ne le souhaitez pas, le Dr Sabine BELLAICHE, médecin esthétique au Centre Marais esthétique à Paris, utilise le TOPILASE, hyaluronidase en topique qui peux résoudre le problème.
En Conclusion, le traitement du Cerne, en médecine esthétique à Paris est un traitement fréquemment demandé et nécessite une consultation avec un médecin expert, capable de déterminer et de traiter les causes ces cernes marquées qui donnent un regard fatigué.
0 COMMENTS